Stage de pilotage : êtes – vous plutôt FERRARI, PORSCHE ou LAMBORGHINI ?
Vous souhaitez réaliser un stage de pilotage et une question vous taraude : stage de pilotage en FERRARI, en PORSCHE ou en LAMBORGHINI ?
Notre premier élément de réponse ne va pas nécessairement vous aider, mais dans tous les cas, nous pouvons affirmer qu’il n’y a pas de mauvais choix !
Stage de pilotage en FERRARI
Honnêtement, qui n’a pas rêvé de prendre le volant d’une FERRARI ? Certains en rêvent depuis tout petit, et en rêvent toujours. La marque au Cheval Cabré est probablement une des marques les connues au monde et une des plus mythiques.
Depuis sa création en 1947, son implication et surtout son palmarès en compétition automobile sont gravés dans la tête de tous les passionnés, en Formule 1 bien entendu, mais en endurance également. FERRARI a notamment remporté les 24 Heures du Mans à 9 reprises. Voilà pourquoi FERRARI est indissociable de « compétition », de « performance » et de « vitesse ».
De plus, les FERRARI « de route » ont toujours été (et sont toujours) des voitures particulièrement belles, considérées comme des œuvres d’art par beaucoup. On reconnaît une FERRARI au premier regard. Alors forcément, elles donnent très envie de s’asseoir à leur volant.
Pour compléter ce tableau, il y a le moteur, ou plutôt le cœur de la machine. C’est parfois un V8, parfois un V12, mais il est toujours très puissant et délivre un bruit très addictif.
Le souci, car il y en a un, c’est qu’une FERRARI ça coûte très cher, et tout le monde ne peut pas s’en offrir une. Le meilleur moyen prendre son temps pour la regarder sous tous les angles, pour la toucher et surtout pour en prendre le volant, c’est de venir faire un stage de
pilotage !
Stage de pilotage en LAMBORGHINI
Pour être honnête, depuis quelques années nous constatons clairement un regain d’intérêt pour les stages en LAMBORGHINI.
Il faut dire que la LAMBORGHINI a quelques atouts et pas des moindre.
Premièrement, elle a un côté encore plus exclusif que la FERRARI (il y a plus de FERRARI en circulation que de LAMBORGHINI).
Ensuite, il faut bien avouer que les LAMBORGHINI ont toujours une « sacrée gueule ». Elles n’ont peut-être pas la finesse de ligne ou l’élégance d’une FERRARI, mais qu’est-ce qu’elles claquent ! Leurs formes à base de lignes très tendues donnent une voiture très basse, très impressionnante, dégageant une sportivité très émotionnelle !
Et que dire du moteur V10 de plus de 610 cv qui équipe des LAMBORGHINI Huracan que nous utilisons pour nos stages ? Sa symphonie vous catapulte comme c’est pas permis, bien aidé par une boite séquentielle ultra rapide et ultra performante.
La LAMBORGHINI Huracan offre une tenue de route impériale et des départs arrêtés absolument canon puisqu’il lui faut à peine plus de 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Enfin, l’ambiance à bord à elle seule vaut le détour. S’asseoir à son volant et admirer la présentation intérieure aussi spectaculaire que la ligne extérieure est déjà une expérience unique. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton « ENGINE START » !
Stage de pilotage en PORSCHE
Là, on tient une valeur sûre !
Tout comme FERRARI, l’image véhiculée par PORSCHE chez les passionnés d’automobile est probablement devenue indélébile. Que dire du palmarès sportif de PORSCHE, présent dans quasiment toutes les disciplines du sport auto (Formule 1, Endurance (19 victoires aux 24 heures du Mans !), courses de côte, rallyes, rallyes-raid (Paris-Dakar…)), et à tous les niveaux, des courses amateurs aux championnats du monde.
Prendre le volant d’une PORSCHE 911 reste un grand moment de plaisir pour tous les fans de voitures. Tout d’abord il y a cette ligne totalement intemporelle qui a su évoluer avec son temps de manière incroyable.
Ensuite, il y a le son si particulier de ce moteur 6 cylindres à plat, capables de vous donner des frissons en quelques secondes. Lui aussi n’a cessé d’évoluer pour devenir aujourd’hui l’un des meilleurs moteurs qui soit, développant plus de 500 cv et tournant à plus de 8.000 tr/mn ! Sincèrement, il faut essayer « ce truc de malade ».
Et que dire de l’efficacité de son châssis, imperturbable quelle que soit la situation. On est très loin de la « grenouille » qui avait tendance à partir de l’arrière dès qu’elle était chahutée.
Prendre aujourd’hui le volant d’une PORSCHE, surtout si c’est la première fois, reste une expérience à la fois jouissive et inoubliable.
On vous l’avait bien dit : il n’y a pas de mauvais choix 😊