Rallye Jeunes FFSA : gagnez un volant ou une place de co-pilote pour la saison prochaine !

La Fédération Française du Sport Automobile organise depuis 25 ans Rallye Jeunes FFSA, une opération de détection de jeunes pilotes de rallye dont Sébastien Ogier, Éric Camilli et Adrien Fourmaux sont notamment issus.

COMMENT ?

Afin de détecter et former les champions de demain, la Fédération Française du Sport Automobile met en place plusieurs sélections régionales. Sur chacune d’entre elles, les candidats font face à un court parcours chronométré (« parcours du 1er degré ») le temps d’un slalom ponctué d’un demi-tour au frein à main et d’un freinage d’urgence. Les concurrents approchant le temps de référence de 10% ou moins accèdent au « parcours du 2e degré », lequel se déroule sur un tracé différent du premier. Chaque jour, les meilleurs candidats se qualifient pour la Finale nationale.

POUR QUI ?

Tout Français, né après le 31 décembre 1993, homme ou femme, en possession du permis de conduire B, qu’il soit licencié FFSA (sauf exceptions, voir règlement) ou non licencié.

DOTATION

Championnat de France des Rallyes : Les lauréats Rallye Jeunes FFSA sélectionnés par la FFSA intègrent le Team Rallye Jeunes FFSA et participent au Championnat de France des Rallyes Junior.